Kombouaré ‍: «Aulas a les idées mal placées»

Kombouaré : «Aulas a les idées mal placées»

Photo Icon Sport

Tout proche du PSG, Antoine Kombouaré n’admet pas que son honnêteté soit remise en cause avant le match entre VA et le club parisien.

Même si l’annonce ne pourra de toute façon pas se faire avant le match de samedi entre Valenciennes et le PSG, les tractations se poursuivent activement entre les deux clubs pour l’éventuelle arrivée de Kombouaré dans la capitale. « J’ai eu Sébastien Bazin au téléphone, il m’a dit que j’étais sur sa liste. Depuis, il discute avec Francis Decourrière, mon président. J’espère que ça va aboutir, car je me sens prêt à relever ce défi. Mais on s’est dit tous les trois que rien ne se réglerait avant le match de samedi soir », a ainsi confirmé  au Parisien l’entraineur nordiste, qui avoue que cette situation, si elle est un peu gênante, ne changera rien à la volonté des deux formations de remplir leurs objectifs fixés. « Mon objectif est d’assurer mathématiquement le maintien. Je veux donc battre Paris. Il est vrai que les résultats des autres équipes peuvent nous suffire. C’est souhaitable d’être fixé avant d’aller à Saint-Etienne pour la dernière journée avec le trouillomètre à zéro et éviter de jouer l’avenir du club sur un dernier match. Il va y avoir de la pression. Je vais être sollicité. C’est gênant pour Valenciennes d’entendre parler sans cesse de mon avenir. Et, pour Paul Le Guen aussi, ça doit être difficile de maintenir les garçons sous pression. Tout ceci n’est pas sain », a reconnu Antoine Kombouaré, dans une référence directe aux propos de Jean-Michel Aulas qui mettaient en doute son intégrité.


« Cela me met hors de moi ! Cela fait vingt-sept ans que je suis dans le foot et plus que les titres, ce qui m’importe, c’est que l’on me trouve intègre et que l’on ne doute pas de mon honnêteté. Avec tout le respect que j’ai pour M. Aulas, s’il pense à ce genre de choses, c’est qu’il a lui-même les idées mal placées. Je suis très ami avec Laurent Blanc, nos familles partent en vacances ensemble. Mais il y a deux semaines, on n’a pas fait de cadeau à Bordeaux (défaite 2-1) », a tenu à rappeler Kombouaré, qui, avant même de devenir éventuellement le futur entraineur du PSG, a déjà une dent contre le président lyonnais.