Valenciennes a ramené un bon point de Lyon, mais Kombouaré veut réussir à faire aussi bien vendredi à Bordeaux.
Après Lyon le week-end dernier, Valenciennes se déplacera une deuxième fois consécutive, et pas n’importe où puisque les Nordistes joueront vendredi à Bordeaux. Antoine Kombouaré avoue que le point pris à Gerland a fait du bien au moral, mais qu’il n’aura réellement d’importance que s’il est confirmé à Chaban-Delmas.
« C’est vrai que le point ramené de Lyon est très positif mais ce n’est qu’un point de pris. Maintenant, il y a un difficile déplacement qui nous attend à Bordeaux. Il va falloir remettre le bleu de chauffe, je ne saurai qu’après le match si le soleil est revenu. En tout cas, c’est un point qui nous a fait énormément de bien et, surtout, redonné confiance. Il faut valider ça en termes de points », explique l’entraîneur de Valenciennes.
Même s’il espère que les Girondins auront dès vendredi les esprits tournés vers leur match de Ligue des Champions trois jours plus tard à Rome, Antoine Kombouaré sait que son équipe devra sortir un gros match pour espérer quelque chose. « Nous devrons être à 100% de nos moyens (…) On sait que ça va être compliqué mais on a vu à Lyon qu’on n’est encore pas loin de pouvoir ramener les 3 points de la victoire. A Bordeaux, on va jouer à fond nos chances pour ramener quelque chose de positif en s’appuyant sur ce qu’on a fait à Gerland. De toute façon, on doit faire ce qu’il faut sur nos trois derniers matches et après, préparer au mieux les matches retour pour accrocher cette 17ème place. Il faut aller la chercher, on en a les moyens », affirme le technicien nordiste.