Cela a été le coup de chaud de la semaine en ce qui concerne le marché des transferts en France, l’annonce par le président de Valenciennes d’un accord trouvé pour la vente de Lindsay Rose à l’Olympique Lyonnais a surpris tout le monde. Or, il ne s’agit en fait que d’une manœuvre destinée à limiter la casse financière du club nordiste devant la justice, avec probablement l’accord du président lyonnais pour cela. Mais la vérité est ailleurs, et du côté de Bordeaux, si aucun accord n’a été trouvé avec VA pour le transfert du défenseur central, on ne s’inquiète clairement pas.
D’autant plus que le joueur aurait promis à Willy Sagnol, son sélectionneur jusqu’au mois dernier chez les espoirs tricolores, qu’il rejoindrait l’Aquitaine cet été. Suiveur des Girondins pour le quotidien Sud-Ouest, Thierry Vautrat a ainsi expliqué qu’il n’y avait aucune chance que le Valenciennois prenne la direction du Rhône, la concurrence et sa recherche de temps de jeu rendant sa signature à l’OL impossibles. Néanmoins, ce ne serait pas la première fois que des promesses non tenues ont lieu sur le marché des transferts.
@desbiey C'est un coup de bluff de Legrand, avec l'aide de l'OL pour passer l'écueil du tribunal. Rose ne veut pas aller à Lyon.
— Thierry Vautrat (@ThierryVautrat) 9 Juillet 2014