Le défenseur de VA ne veut pas que son équipe aille à Lyon sans aucune ambition.
Au plus mal en championnat, Valenciennes va tenter de se refaire la santé du côté de….Gerland. Pas de quoi rassurer une équipe qui n’aura finalement pas grand-chose à perdre lors de ce voyage dans l’antre du septuple champion de France.
« Face à Lyon, on va s’accrocher au fait qu’ils aient perdu chez eux contre Metz. Il faut qu’on rattrape tous ces points perdus. A Lyon, tout le monde nous voit perdants, mais on est une vingtaine de fous à croire qu’on peut ramener quelque chose. Si on ne croît pas en nous, qui va le faire ? On n’a pas envie de lâcher. L’essentiel aujourd’hui, c’est que le groupe se retrouve et reprenne confiance. Quand on est compétiteur, le goût de la victoire peut vite relancer les choses », explique David Ducourtioux.
Pour le défenseur de Valenciennes, le nul contre les Sochaliens a fait un peu mal à la tête, mais l’heure est à la mobilisation générale : « On comptait sur le match de Sochaux pour prendre 3 points, ça nous aurait fait du bien. On avait besoin d’une victoire pour se relancer. Les matches passent et on n’arrive pas à se sortir de cette mauvaise spirale, mais il en reste et tout peut se produire. On a de gros matches qui arrivent, rien n’est insurmontable. Aujourd’hui, l’important, c’est nous, ce que l’on produit. Il y a de la qualité dans le groupe, le problème, c’est Valenciennes, ce ne sont pas les autres. Quand on est dans cette situation-là, on peut s’accrocher aux 20 bonnes minutes que l’on a faites face à Sochaux mais ce n’est pas suffisant. Il va donc falloir qu’on se retrouve individuellement pour pouvoir le faire collectivement. »