L'attaquant vedette de VA avoue que le club n'a plus le droit de perdre des points contre des adversaires directs pour le maintien.
Valenciennes va enchaîner deux matches cruciaux pour tenter de rester en Ligue 1, ce sera à Nungesser, contre Nantes et Caen. Pour Jean-Claude Darcheville, arrivé des Rangers durant le mercato, le club nordiste doit s’imposer impérativement.
« On dit souvent que c’est difficile d’enchaîner deux victoires à domicile, mais on est dans une situation qui ne nous laisse pas le choix. C’est vrai qu’on reste sur une bonne série mais il va falloir absolument gagner chez nous, à commencer par samedi face à Nantes pour pouvoir enchaîner avec Caen mardi. Ce sont des concurrents directs, à notre portée donc on n’a pas le droit de laisser passer ces points si on veut se maintenir (…) Elie Baup est un entraîneur que j’ai eu à Bordeaux, avec qui j’ai vécu de bons moments. Il est arrivé à Nantes alors que le club était en difficulté et il a réussi à les redresser un peu. Je le retrouve avec grand plaisir mais samedi, il faudra qu’on prenne les 3 points, on en a plus besoin que lui », a confié l’attaquant de VA.