Prochain adversaire de l'OM, Valenciennes ne fait pas sourire les Marseillais qui connaissent la valeur des joueurs de Kombouaré.
Même si le classement est largement en faveur de l'Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou est très prudent avant la réception de Valenciennes, samedi au Vélodrome. Car malgré leur position dans le bas du tableau, les Nordistes sont sur une belle série en 2009, tandis que l'OM n'est guère reluisante dans son stade.
« Valenciennes est une équipe qui remonte bien au classement. Ils ont trouvé le bon chemin. Ce match sera compliqué comme toutes les rencontres au stade Vélodrome. C'est une formation homogène, qui défend très bien, qui ne lâche jamais rien et qui a des individualités pour jouer le contre notamment avec Jean Claude Darcheville. Il est rapide et prend les espaces. C'est le profil d'équipe qui nous convient le moins, mais on doit être capable de gagner ces matches-là. Si on veut espérer quelque chose, on doit progresser dans ce genre de rencontre », prévient le milieu de terrain de Marseille sur le site officiel