Désireux de rester devant le PSG au classement et de s’accrocher à la 10e place, Valenciennes est allé chercher un nul spectaculaire face à Paris (2-2).
Entre des Parisiens fatigués mais galvanisés par leur récente victoire en Coupe de France, et des Valenciennois déterminés à prouver que leur 10e place était un bien qu’ils comptaient défendre, le spectacle était au rendez-vous ce mercredi au Parc des Princes. C’est finalement au bout du suspense que Valenciennes a arraché dans les arrêts de jeu un match nul qui vaut de l’or, toutes proportions gardées, pour Philippe Montanier.
« On aurait aimé creuser l'écart sur Paris mais il faut se contenter de ce nul vu le scénario du match. Il a fallu beaucoup de détermination pour revenir au score dans les arrêts de jeu. Même si on est dans le ventre-mou, il y a de vrais challenges. La lutte est symbolique mais aussi financière. C'est bien d'être bien positionné pour les ultimes mètres de ce long marathon. En première période, on n'était pas bien dans les duels et c'était logique d'être mené. Ensuite, on a retrouvé notre niveau. Mais j'ai eu peur qu'on se fasse contrer à l'extérieur, ce qui est un comble et qui s'est produit. On a une équipe joueuse et c'est le revers de la médaille. Maintenant on va rester sur Paris pour privilégier la récupération et on rentrera jeudi seulement », a prévenu l’entraineur valenciennois, conscient que la journée de samedi représente le dernier enchainement de matchs de la saison.