Malgré un jeu brouillon, le VAFC avait fait une belle opération le week-end dernier en prenant les 3 points à Troyes. En recevant le nouvel OGC Nice made in Claude Puel, les Nordistes n'avaient rien à perdre ce samedi au stade du Hainaut. Un sentiment que ne semblait pas comprendre les joueurs de Daniel Sanchez très timides en première période. Malgré un sursaut au retour des vestiaires, les Nordistes se contentaient finalement du match nul, pour le premier 0-0 de cette Ligue 1.
« Mon sentiment est mitigé. Compte tenu de notre première période, on n'a pas lieu d'être frustré par ce match nul. Mais sur la deuxième, si. Nice a eu des situations dangereuses mais nous avons eu des occasions dangereuses. On reste sur notre faim. En première période, on était trop loin. On s'est exposé à des ennuis. On était trop bas, les milieux ne participaient pas au jeu, ils étaient juste devant les défenseurs. On n'a pas fait du tout ce qu'on voulait faire. On était mieux positionnés en deuxième. Ça part d'un état d'esprit plus conquérant. Je ne voulais pas qu'on joue bas en première période. [...] Je ne sais pas s'il y a un peu de crainte de faire le jeu à domicile. Il faut qu'on prenne confiance en nous », a expliqué Daniel Sanchez à la presse.
Le VAFC aura toutefois rapidement l’occasion de s’offrir une première victoire au Hainaut avec la réception prochaine d’Ajaccio.