Défenseur de Valenciennes, formé à l'OM, Pancho Abardonado est évidemment impatient de jouer samedi contre Marseille.
C'est avec Valenciennes que Jacques Abardonado foulera samedi soir la pelouse du stade de sa vie natale, Marseille. Pour le rugueux défenseur de VA, ce match contre l'OM a évidemment un parfum très particulier.
« Ça représente énormément de choses pour moi. C'est ma ville, c'est là que je finirai mes jours. C'est le cœur qui parle, avec le soleil, la chaleur des gens. L'OM, c'est le club qui m'a formé, qui m'a mis le pied à l'étrier et aussi, qui m'a fait confiance en Ligue 1. C'est grâce à ce club que j'ai pu faire cette carrière », rappelle Pancho Abardonado, qui est impatient de jouer ce match très important pour les deux équipes.
« J'ai joué trois fois au Vélodrome avec Nice. La première fois, au début, ce n'était pas évident. Je croisais tous les gens qui me connaissent depuis que je suis tout petit, les personnes qui sont à la sécurité, dans le staff médical... Ça me fait vraiment plaisir de les voir à chaque fois. Mais, samedi, une fois que je serai sur le terrain, je donnerai tout pour Valenciennes », prévient quand même le Nordiste. Les attaquants marseillais sont prévenus.