Si plusieurs joueurs de Serie A, comme Daniele Rugani (Juventus), ont déjà été contrôlés positif au Covid-19, le football français était jusqu'à maintenant épargné par ce nouveau virus venu de Chine. Mais ce vendredi soir, le club de Troyes a annoncé que deux de ses joueurs étaient touchés par le coronavirus.
« L’ESTAC a appris dans la soirée que deux cas suspectés étaient effectivement positifs au Coronavirus - COVID 19. Il s’agit d’un joueur de l’effectif professionnel et d’un jeune pensionnaire du Centre de Formation. Le club précise que ces deux cas avérés sont suivis de près par la cellule médicale qui s’assure que tout soit mis en oeuvre pour qu’ils soient soignés de la meilleure des manières. Conformément aux recommandations de l'ARS ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leurs domiciles. L’ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical, afin d’apporter les réponses adaptées à la possible propagation du COVID-19. L’ESTAC toute entière se montre solidaire face à cette situation exceptionnelle », a expliqué l’ESTAC dans un communiqué. Même si le quatrième de Ligue 2 ne le précise pas, le joueur pro concerné serait le Sud-Coréen Hyun-Jun Suk. Quoi qu’il en soit, ce sont les premiers cas avérés de Covid-19 dans le football français.
Communiqué officiel - COVID19 : " Un joueur du groupe professionnel et un du Centre de Formation touchés par le Coronavirus - COVID19. Ils sont en situation de confinement et suivis de près par la cellule médicale du club."
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) March 13, 2020
> https://t.co/Y9gNwDPjMb pic.twitter.com/fSc8ZKGliJ