En toute discrétion Nice peut encore rêver de Ligue des champions puisqu'en battant Troyes (3-1) ce dimanche, les Azuréens recollent à Lille et ne sont pas très loin de l'Olympique Lyonnais.
Face à une équipe de Troyes placée dans l’obligation de gagner pour encore croire au miracle, Nice débutait bien la rencontre, monopolisant le ballon, mais ce sont pourtant les visiteurs qui allaient trouver l’ouverture par Yattara, dont la reprise de la tête, sur un corner, ne laissait aucune chance à Delle (0-1, 20e). Sonné, le Gym allait cependant revenir au score par Civelli, qui égalisait lui aussi sur un corner (1-1, 34e). Et les Azuréens enfonçaient le clou juste avant la pause par l’inévitable Cvitanich, qui trompait le gardien troyen et marquait là son 15e but cette saison (2-1, 45e).
En seconde période, l’ESTAC tentait de tout donner pour tenter d’au moins revenir au score, mais les joueurs de Furlan se prêtaient quand même à des contres niçois. Nivet ratait une égalisation toute faite (56e), alors qu’il était seul au point de penalty, Troyes venait de laisser passer sa chance. Sur un contre mené par Puel, Bruins, d’un tir croisé portait un coup fatal aux espoirs aubois dans ce match (3-1, 77e). Le match était cette fois terminé, laissant à Nice l’espoir de finir sur le podium, puisque le Gym n’est qu’à trois points de Lyon, tandis que pour Troyes, lanterne rouge, la messe semble dite, puisque l’ESTAC a six longueurs de retard sur Evian Thonon Gaillard, premier non-relégable.