Comme souvent chez les relégués, Troyes risque de perdre ses meilleurs éléments en cas de descente en Ligue 2 à la fin de la saison.
Si l’actuel 19e de L1 ne parvient pas à se maintenir, on peut déjà affirmer que Samuel Grandsir ne restera pas pour la dernière année de son contrat. Car l’ailier de 21 ans a déjà séduit pas mal de monde sur le marché des transferts. Redoutable grâce à ses qualités de percussion, l’international Espoirs français plaît beaucoup à l’Olympique de Marseille. Mais le club phocéen aura de la concurrence sur ce dossier puisque l’OGC Nice et des formations de Premier League sont également intéressés. Tout comme l’AS Monaco qui est déjà passée à l’action.
« C'est vrai qu'il y a des discussions, a reconnu Grandsir sur la chaîne SFR Sport. Mais pour l'instant, je ne pense qu'au maintien. On verra par la suite, je n'ai pas fait de choix. Monaco, c'est très intéressant. » Considéré comme un tremplin vers les grands d’Europe, avec toujours le temps de jeu comme élément décisif, le club de la Principauté représente forcément une destination alléchante pour le Troyen, auteur de 3 buts et 4 passes décisives en L1 cette saison.