Lors du barrage retour de Ligue 1, Lorient n'a pas trouvé la faille dans la solide défense de Troyes à domicile (0-0)... Par conséquent, le FCL descend en Ligue 2, et l'ESTAC fait le chemin inverse en retrouvant la L1.
Après sa défaite dans le barrage aller à Troyes jeudi (2-1), à cause d'un but dans les dernières secondes de jeu de Nivet, Lorient devait impérativement s'imposer au Moustoir pour conserver sa place dans l'élite du football français. Et dès le début de la rencontre, les Merlus jouaient le coup à fond pour tenter de renverser la tendance, avec un poteau de Moukandjo (4e, 21e) et un coup-franc de Mvuemba (23e), mais Samassa gardait sa cage inviolée jusqu'à la pause (0-0 à la 45e).
Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient entre les barragistes, avec des occasions d'Azamoum (47e), de Niane (53e) et de Grandsir (83e) côté troyen, de Waris (57e), de Moreira (65e), de Cabot (70e) et de Moukandjo (78e) pour le FCL, mais malgré toute la bonne volonté du monde, et une fin de match à suspense, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui fait le bonheur de l'ESTAC, qui retrouve la Ligue 1 un an après sa descente et grâce à sa victoire au match aller. Lorient, de son côté, retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine pour la première fois depuis 2006...