Après ses deux défaites consécutives face au PSG, l’Olympique de Marseille se devait de s’imposer ce dimanche face à Troyes, histoire de grignoter des points par rapport à Paris et Lyon, mais également et surtout de reprendre sa place sur le podium, d’où l’ASSE l’avait délogé. Et après avoir craint le pire, l'OM a réussi à venir à bout de son adversaire (2-1) avec deux buts dans les dernières minutes. Un scénario bien connu cette saison au Vélodrome.
Les joueurs phocéens mettaient directement la pression sur une équipe de Troyes, désormais lanterne rouge, et qui se devait de tenter de prendre au moins un point au Vélodrome. Durant toute la première période, les occasions se multipliaient pour l’OM, mais les attaquants marseillais n’y étaient pas, à l’image de cette action totalement vendangée par Gignac, seul au point de pénalty (30e). Le match était à sens unique, mais au final les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge à la pause.
La seconde période était un peu du même tonneau, pour preuve il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Troyes obtenir son premier corner, lequel ne donnait rien. Cependant, un peu comme lors du match contre Nancy, l’OM desserrait l’étau et l’ESTAC s’enhardissait à l’image de Marcos, dont le tir frôlait le but de Mandanda (68e). Ce n’était que partie remise pour le buteur troyen, qui deux minutes plus tard profitait d’un cadeau de N’Koulou et trouvait cette fois sa cible (0-1, 70e).
Mené au score, Marseille semblait en fâcheuse posture, mais encore une fois cette saison les joueurs d’Elie Baup allaient réussir à renverser la tendance en fin de match. C’est d’abord N’Koulou, bien aidé par Jarjat, qui égalisait sur un centre de Sougou (1-1, 81e) puis une minute plus tard, le même Sougou servait cette fois Gignac qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au but du pauvre Thuram-Ulien (2-1, 82e). Cette fois cela en était fini des espoirs de Troyes, qui cédait une victoire qui lui tendait les bras à quelques minutes de la fin.