Troyes joue bien et l'a encore prouvé contre Lyon samedi soir, mais l'ESTAC n'a pas gagné un seul match cette saison et décroche totalement au classement. Les dirigeants aubois pensent à José Anigo, lequel est toutefois encore sous contrat avec l'OM.
En marge de la défaite de l'ESTAC contre Lyon, Jean-Marc Furlan a confié qu'il ne se sentait pas réellement menacé, même si l'entraîneur troyen admettait sans détour qu'avec seulement quatre points pris en douze matches il y avait un petit parfum de Ligue 2 autour du stade de l'Aube. Mais à priori, son président ne laissera pas le club s'installer dans cette logique et celui qui a été élu meilleur coach de L2 la saison passée risque de vite le comprendre. En effet, selon l'Equipe, Daniel Masoni a décidé qu'il était probablement temps de se lancer dans un électrochoc et de remplacer rapidement Jean-Marc Furlan à la tête de l'ESTAC.
Ce dimanche, l'Equipe affirme même que le patron de Troyes souhaite convaincre José Anigo de revenir en Ligue 1 et de diriger cette opération maintien. Toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille, José Anigo a eu une courte expérience cette saison en Tunisie, mais il a rapidement quitté l'Espérence de Tunis pour rejoindre sa famille au Maroc. Reste à savoir si l'ancien coach et directeur sportif de l'OM acceptera une mission qui semble déjà bien mal engagée.