En déplacement dans l’Aube, l’AS Saint-Etienne a manqué l’occasion de s’installer sur le podium de la Ligue 1 en s’inclinant face à une pétillante équipe de l’ESTAC (2-1).
Après un premier quart d’heure plutôt fermé, les deux équipes prenaient les choses en main et proposaient enfin du jeu devant un Stade de l’Aube presque plein. Peu après le premier quart d’heure, Suk obligeait Ruffier à la parade (17e). Peu de temps après, Pajot (22e) puis Bamba (27e) lui répondait en forçant Samassa à la parade. Finalement, l’ESTAC, plutôt bien dans le jeu, était rapidement réduit à dix après l’exclusion logique d’Azamoum (33e). Une infériorité numérique qui ne bridait pas les hommes de Jean-Louis Garcia, qui ouvraient le score grâce à Pelé (41e, 1-0). Plein d’envie et de panache, Troyes menait à la pause.
Diony proche d'égaliser en fin de match, mais...
Mais rapidement, l’ASSE réagissait. Dès l’entame de la seconde période, les partenaires de Cabella, passeur décisif, égalisait sur une belle frappe d’Hernani (53e, 1-1). Peu inspirés, les Verts sombraient finalement à l’heure de jeu en concédant un magnifique coup-franc de Khaoui, prêté par l’OM à Troyes cette saison (57e, 2-1). Malgré la blessure de Perrin, les Verts réagissaient mais Samassa stoppait la tentative de Soderlund (68e) avant d’être suppléé par sa défense devant une frappe de Diony à bout portant (87e).
Au classement, Troyes fait la bonne opération en grimpant à la neuvième place. De son côté, l’ASSE, sixième, s’expose aux éventuels retours de Marseille, qui affronte Nice ce soir, et de Lyon en déplacement à Angers (17h).