Après la défaite à domicile contre l’OGC Nice (1-0) dimanche dernier, Adil Rami avait été impliqué dans une altercation avec des supporters de Troyes. Entendu par ses dirigeants, le défenseur central a finalement échappé à la sanction sportive en offrant sa prime d’éthique à une association.
Alors que l’ESTAC se dirige tout droit vers la Ligue 2, son capitaine Adil Rami a décidé de se faire remarquer. Le défenseur central de 37 ans, qui avait vivement critiqué ses coéquipiers au micro du diffuseur Prime Video, a ensuite réglé ses comptes avec des supporters. Des tensions étaient apparues pendant la rencontre face à l’OGC Nice dimanche dernier, incitant certains fans en colère à attendre l’ancien Marseillais près du parking des joueurs. Autant dire qu’Adil Rami et sa compagne n’ont pas échappé aux critiques et insultes.
Rami évite la sanction sportive
Des supporters ont même escaladé la grille pour en découdre avec le défenseur central, lui aussi prêt à en venir aux mains. Cet incident n’est évidemment pas passé auprès du club troyen qui s’est entretenu séparément avec son capitaine et avec le leader des Magic Troyes 1997. Finalement, aucune sanction sportive n’a été prononcée contre Adil Rami, qui devra tout de même sacrifier sa prime d’éthique. « Si le club comprend la frustration de ses supporters, il rappelle qu’il condamne toute forme de violence et s’en est fait l’écho lors de ces échanges », a écrit le promu dans un communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
« Reconnaissant dans un message public qu’il n’aurait pas dû réagir ainsi, Adil Rami, joueur professionnel de l’ESTAC, s’est proposé en accord avec le club de participer à une campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire, aux côtés de la Mission locale de Troyes, a fait savoir le pensionnaire de Ligue 1. Il s’engage également à faire don à l’association de sa prochaine prime d’éthique. » Ainsi, le champion du monde 2018 évite la suspension pour dimanche. Le cadre troyen sera bien présent pour la venue du Paris Saint-Germain et de son attaquant Kylian Mbappé, qui pourrait lui faire regretter de ne pas avoir été sanctionné…