Dans un match qui a tourné sur trois décisions arbitrales favorables aux Verts, l’ASSE s’est aisément imposée 0-3 sur le terrain de Toulouse. Les Stéphanois rejoignent l’OM à la cinquième place.
Sur un terrain très capricieux qui ne favorisait pas le jeu posé, tout est allé très vite. Sur la première balle en profondeur, Hamouma évitait la sortie de Lafont et s’écroulait. Faute ou pas, dans la surface ou pas, M. Varela désignait le point de pénalty, et Roux ne se posait pas de questions (0-1, 9e). Le rythme n’était guère emballant, mais les Verts manquaient tout de même l’occasion de passer devant, Diop sauvant son camp sur une reprise de Roux après une tentative signée Hamouma repoussée par Lafont (38e).
Après le repos, les espoirs toulousains s’amenuisaient avec le rouge reçu par Somalia, qui dans une semelle sur la cheville, certes maladroite, mais très dangereuse, voyait rouge (47e). Sur un centre aérien de Pogba, Monnet-Paquet faisait la différence de la tête (0-2, 55e), avant que M. Varela ne désigne encore le point de pénalty, logiquement, pour un nouvel accrochage sur Hamouma, encore transformé par Roux (0-3, 67e). La fin de match se terminait sans enjeu, permettant aux Verts de faire une très bonne affaire au classement, et surtout de poursuivre leur remontée progressive au classement en 2017.