Le TFC revenait bien ces dernières semaines, mais vient de se prendre les pieds dans le tapis à Nice sur un pénalty jugé sévère par Casanova.
Quelques jours seulement après la fameuse main de Thierry Henry, celle de M’Bengue peut paraître bien dérisoire. Totalement involontaire, l’action du défenseur toulousain a néanmoins provoqué indirectement la défaite de son équipe en concédant un pénalty plutôt sévère. Dans un match plutôt équilibré qui aurait mérité de se terminer sur un match nul, Alain Casanova pestait contre cette nouvelle directive très contestable et contesté de siffler des pénaltys sur des mains involontaires à tout bout de champ.
« Le score est un peu injuste au vu de la maîtrise de notre équipe. En première mi-temps, les Niçois ne nous ont pas posé beaucoup de problèmes. Après la pause, le fait de jeu, c'est le penalty. Malgré notre réunion avec les arbitres en début de saison, je n'ai toujours pas compris quand une main se siffle ou pas. En l'occurrence, celle de ce soir, profite-t-elle sur le coup à Rémy, qui est bien loin? Cela m'a paru sévère. Après le scandale autour de la main de Thierry Henry, j'avais demandé à mes joueurs d'être exemplaires. Tabanou a suivi la consigne, bien que fauché, il est resté debout. Pas question de critiquer l'arbitrage. Après un mois et demi de résultats positifs, cette défaite apparaît comme un coup d'arrêt. Mais mes joueurs ont affiché une belle maîtrise et montré de belles choses à Nice. Je suis confiant pour la suite », a souligné l’entraineur du TFC, qui voit pourtant son club retomber dans la deuxième partie du classement.