Loin d’être dominateur, le TFC a su profiter de ses rares opportunités pour crucifier Lorient (3-0). Les Violets reprennent leur marche en avant.
A voir le score, on a l’impression que le TFC a livré une très bonne prestation et a dominé Lorient de la tête et des épaules. Mais les Toulousains n’ont pourtant pas fait montre d’une grande maîtrise, excepté en fin de match quand le score était acquis. Grâce à un Machado très inspiré, buteur dès la 15ème minute contre le cours du jeu et auteur du penalty du break à l’heure de jeu, Toulouse a su faire preuve de réalisme pour assommer des Lorientais qui méritaient un meilleur sort. Santander a ensuite parachevé le succès des Violets. Toulouse remonte à la huitième place du classement et reprend sa bonne série interrompue par sa défaite à Lyon la semaine passée.
« C'est une victoire qui nous fait du bien, je suis très content parce qu'on avait jamais réussi à battre Lorient qui nous posait toujours énormément de problèmes. On a réussi à prendre les trois points avec une victoire assez large donc ce soir, il y a tout pour être satisfait. Au club, chaque année, on a l'habitude de faire ce qu'on appelle "l'ami invisible", c'est une remise de cadeau et donc vous recevez un cadeau de la part d'un inconnu. Du coup, un de mes joueurs m'a offert ce cadeau (une tenue militaire, ndlr) et j'avais promis que si on gagnait ce soir, je devais aller à la conférence de presse habillé de cette manière là, » a expliqué un Casanova de bonne humeur, qui est cependant conscient que son équipe doit progresser et ne gagnera pas tous ses matches en étant dominée…