C’est dans la dernière minute que la rencontre pourtant bien débutée à Monaco a finalement échappé à des Toulousains qui laissent filer les prétendants à l’Europe.
A Toulouse, la belle série a pris fin. Pour le TFC, déjà tout heureux de se mêler à la lutte pour l’Europe, cela n’aura aucune conséquence pour le moral des troupes. En revanche, le scénario laissera certainement des traces : Toulouse a mené à deux reprises et concédé le but synonyme de défaite dans les arrêts de jeu sans être véritablement acculé devant son but. « C'est dommage de perdre une telle rencontre. On n'a jamais été mis en danger dans le jeu et on prend trois buts sur coups de pied arrêtés. On défend très mal à ces moments-là. On a les balles de but en première mi-temps et après la pause. Mais on ne marque pas. On est tombé sur un adversaire qui a joué très direct, misé sur les seconds ballons et les coups de pieds arrêtés. En deuxième mi-temps, on aurait dû tranquillement gérer notre avance et être plus discipliné à la perte de balle. Cela n'a pas été le cas », a regretté Alain Casanova, qui espère que cette défaite servira d’électrochoc avant une semaine très chargée.
Toulouse recevra en effet Lille dès mardi pour une place en demi-finale de la Coupe de France, avant de jouer contre le PSG le week-end suivant. Une occasion unique de revenir dans la course. « Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question et au travail. Cela fait presque quatre mois sans défaite. On aurait préféré que ça se termine plus tard », a tenu à rappeler l’entraineur d’un TFC qui a toutefois encore de belles cartes à jouer en cette fin de saison.