C’est sans André-Pierre Gignac que le TFC est allé s’imposer en Gironde pour continuer son parcours parfait en Ligue 1 (1-2). Un succès qui a surtout ravi son entraineur sur le plan du jeu.
Une saison sur deux pour Toulouse ? Les joueurs d’Alain Casanova, qui n’avaient pas réussi à confirmer leur belle saison l’année dernière, sont repartis sur les chapeaux de roue. Ils ont prouvé à Bordeaux ce dimanche que leur première victoire face à Brest leur avait donné suffisamment de confiance pour jouer le jeu chez les ex-champions de France, qu’ils ont su maîtriser pour s’imposer finalement sur un coup-franc finement conclu par Didot. Mais après la deuxième journée seulement, impossible de s’enflammer pour le coach toulousain.
« La première place au classement, c'est anecdotique. Après deux journées de championnat, on ne peut pas tirer de conclusions. Je ne pense qu'au premier match, à celui-là et au prochain contre Arles-Avignon. Il va falloir gommer les choses qui doivent l'être. La victoire est logique ce soir. En première mi-temps, on a donné du rythme puis après le but bordelais, on a su endiguer les attaques de Bordeaux. Cela fait deux ans qu'on n'avait pas réussi à mettre en place ce jeu que nous avons produit ce soir. Les grandes équipes ne sont peut-être pas encore prêtes. Elles ont fait une préparation physique peut-être plus importante. Bordeaux, sur la durée, va rapidement devenir compétitif », a prévenu Alain Casanova, qui peut donc s’enorgueillir d’avoir « cueilli » Bordeaux pendant qu’il n’était pas encore mûr.