Après Ben Yedder, Toulouse tient sa seconde recrue de l’été. Il s’agit d’Adrian Gunino, latéral droit uruguayen de 21 ans. Le joueur du Danubio de Montevideo enchaîne ainsi son second prêt en deux ans, après avoir passé une saison à Boca Juniors. Il espère pouvoir acquérir l’expérience qu’il lui manque en Ligue 1.
«Je suis venu à Toulouse car l'équipe m'intéressait. En Uruguay et en Argentine, on ne suit pas beaucoup le championnat français. Mais je sais qu'ici, cela va m'aider à progresser. Je suis un jeune joueur de 21 ans, et je sais que cette saison va m'apporter beaucoup d'expérience. […]Le fait que le coach et l'Argentin Cetto parlent ma langue, va me permettre de m'intégrer plus facilement au groupe. Mes objectifs sont de continuer à grandir et de bien m'intégrer à l'équipe. J'ai envie de devenir un grand joueur ici à Toulouse», a déclaré Gunino lors de sa présentation à la presse.
Pour Alain Casanova, qui a fait office de traducteur, le joueur est encore perfectible mais prometteur. «Il devra s'améliorer de la tête et dans les un contre un face à des joueurs lancés. Il est très engagé, défend en avançant, recherche l'anticipation et possède un bon niveau tactique. Il va vite, peut répéter les efforts et donner de bons ballons», a expliqué le coach toulousain, qui décidera de lever ou non l’option d’achat en fin de saison.