Cette saison, Toulouse a pu compter sur sa fougue et sa jeunesse pour se retrouver tout en haut du tableau. Le président Sadran savoure.
Le Toulouse Football Club, c’est le yoyo sans passer par la case Ligue 2. Aux portes de la Ligue des Champions en 2007, au bord de la relégation la saison dernière, les Toulousains ont décroché une belle 4e place sous la férule d’Alain Casanova. Le TFC restera même dans la petite histoire comme la dernière équipe à avoir fait tomber Bordeaux au Stadium, avant la fantastique série des Girondins les menant jusqu’au titre. Toujours dans le haut du tableau cette saison, les Toulousains ont su gérer une fin de saison difficile pour conserver une place européenne qui fait la fierté de leur président. « Le bilan est excessivement positif, d'abord sur le plan comptable. 64 points c'est six points de plus que ce qui nous avait permis de finir troisième il y a deux ans. Il y a une grande satisfaction aussi en terme de jeu, sur ce que nous avons été capables de produire tout au long de la saison. Personnellement cette saison me rappelle ce que j'avais vécu au début de l'aventure avec Erick Mombaerts, où le sport a toute sa valeur et où l'envie de travailler dans la bonne humeur est permanente », a même comparé Olivier Sadran, qui espère pouvoir compter sur un effectif similaire la saison prochaine, histoire de confirmer ces belles promesses.
« Dans la notion d'homme et de vie de groupe, avoir un effectif qui n'est pas pléthorique c'est un gage de réussite. Nous avons l'intention de continuer avec cette ossature. Je ne vous donnerai pas de nom ni de nombre concernant les arrivées. Pour l'instant, seul le départ de Jérémy Mathieu est une certitude. Nous allons nous accrocher à ce qui a été fait cette année pour essayer de le pérenniser et de le rendre encore plus performant si cela est possible », a même rappelé le dirigeant toulousain, qui sait qu’un renfort offensif est plus que probable pour pouvoir jouer sur tous les tableaux la saison prochaine.