La semaine s’est terminée aussi difficilement qu’un match du TFC à Toulouse. Lorient s’est imposé au Stadium à la dernière minute, encore une fois.
Après s’être fait rejoindre dans les arrêts de jeu par Bruges en Europa League jeudi, les Toulousains ont perdu contre Lorient ce dimanche, sur un pénalty de dernière minute transformé par Monterrubio. Les Toulousains auraient pourtant aimé offrir une victoire posthume à Brice Taton, supporter décédé en début de semaine, mais le gardien lorientais Fabien Audard s’est interposé avec brio à deux reprises en seconde période, avant le coup du sort de la dernière minute. Pour Etienne Didot, auteur de la main qui a provoqué le pénalty, la fin de semaine était difficile à digérer.
« Il y a main c'est sur, mais je ne vois pas comment elle m'arrive. J'aurais peut être du y aller les mains dans le dos. Ce sont des situations qui ne sont pas évidentes. Le résultat est dur à avaler, car comme face à Valenciennes, on devait l'emporter. On ne s'est pas vraiment créé d'occasions nettes mais on a eu des situations chaudes. C'est dur à accepter mais on ne va pas lâcher. On est en retard sur ce que l'on voulait faire, on va cravacher pour revenir dans le coup. Avec huit points en huit journées, c'est préoccupant parce que l'on ne devrait pas être là. Il faut remettre les bouchées doubles pour revenir dans le championnat. Il faut s'accrocher jusqu'à la trêve pour rester dans ce milieu de tableau et recoller au plus vite. Il n'y a pas que des choses négatives », a souligné le milieu de terrain toulousain, bien conscient que la 15e place actuelle de son club n’était pas satisfaisante.