Le TFC n’a pas tremblé et a signé une victoire très précieuse au Mans (1-3). Les Toulousains se glissent ainsi en plein milieu du classement à la dixième place, et rejoignent Lorient au nombre de points.
Malgré un terrain en piteux état et une première période laborieuse, les Toulousains ont su trouver les ressources pour surclasser des Manceaux en manque de confiance. «On a su accélérer en seconde période. Sur un terrain injouable, on s'est montrés plutôt prudents avant le repos. Mais on s'est dit qu'on pouvait faire autre chose. On s'est créé beaucoup d'occasions, on a mis trois buts qui ne doivent rien à personne. Kazim Kazim a marqué son entrée, c'est important », a indiqué Alain Casanova, visiblement ravi de sa recrue hivernale.
Si battre une équipe relégable est toujours bon pour la confiance et pour la comptabilité, le TFC devra hausser encore le niveau contre Lyon lors du prochain match, s’il veut s’installer durablement en haut du classement. Pour Alain Casanova, les derniers résultats sont la preuve de la santé de son équipe. « Ces trois points nous permettent de passer vraiment dans la première moitié de tableau. On est dans une bonne dynamique depuis la reprise avec cinq victoires et un nul en six matches », a-t-il déclaré. Mais pas de joie prématurée : Valenciennes ou le PSG qui ont encore un match de retard pourraient rapidement revenir à hauteur des coéquipiers de Gignac.