Relégable avant le début du match, Sochaux est reparti de Toulouse dans la même situation après une défaite (2-0) plutôt logique. De quoi s'inquiéter pour les Doubistes, tandis que les locaux retrouvent le sourire.
Avec un seul point pris sur les quatre derniers matches, le TFC, qui il y a quelques semaines encore jouait le haut du tableau, se devait de rectifier le tir contre Sochaux, qui de son côté tente de sauver sa place en Ligue 1 mais n’avait plus gagné depuis le 17 novembre, c’était à Ajaccio.
Après une bonne entame, les Toulousains ouvraient logiquement le score sur un superbe coup-franc tiré par Regattin qui trouvait la lucarne de Pouplin, impuissant sur ce coup (1-0, 23e). Mené au score, Sochaux tentait bien de réagir, mais sur terrain transformé en champ de patates les Doubistes avaient bien du mal à prendre en défaut la défense du TFC, où Ahamada veillait au grain.
La seconde période n’était guère enthousiasmante, Toulouse semblant se contenter de cet avantage, d’autant plus que Sochaux ne se ruait pas à l’abordage. Au fil des minutes les Lionceaux sortaient un peu de leur mutisme, à l’image de cette frappe de Nogueira qui passait toutefois au-dessus du but du TFC (77e). Les Toulousains allaient cependant tuer le suspense grâce à Rivière, qui au premier poteau fusillait Pouplin d’une superbe reprise, sur un service de Didot (2-0, 85e). Pour Sochaux, l’affaire était pliée et la première partie de la saison s’achevait sur une onzième défaite. De son côté, le TFC se réinstalle dans le ventre mou de la Ligue 1.