Battu à Sochaux, Toulouse n'a plus grand chose à espérer ou à craindre cette saison. Pour l'entraîneur du TFC, c'est peut-être le problème.
Depuis l’élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille, Toulouse semble s’être assoupi et ne parvient plus à produire une prestation digne de ce nom. En déplacement à Sochaux, les Toulousains n’ont pas été mauvais, loin de là, mais ont semblé tout simplement incapables de hausser le ton et de déborder une formation doubiste pourtant prenable à Bonal. Un constat que ne pouvait que dresser l’entraîneur du TFC.
« On a fait preuve de maîtrise collective, mais on est déçus et frustrés car on a été battus sans avoir vraiment été dominés. Le reproche que je peux faire à mon équipe, c'est de ne pas avoir réussi à marquer et d'avoir fait des fautes à proximité de notre surface. Dès le départ, on a montré qu'on voulait la victoire face à une équipe qui semblait se contenter d'attendre le contre. Malgré la possession du ballon, il faut faire preuve de réalisme dans le dernier geste et avoir une âme de tueur. On ne l'a pas eu assez contre Sochaux », regrettait Alain Casanova, qui va devoir booster le moral de ses troupes avant la réception de Marseille dans une semaine.