Avec ce match nul accroché sur la fin à Boulogne (1-1), Toulouse a prouvé qu’il ne laisserait pas tomber sa fin de saison. Alain Casanova a apprécié.
Pendant longtemps, Boulogne a cru tenir une victoire précieuse face à Toulouse, avant que Braaten ne surgisse pour égaliser en faveur de Toulousains qui avaient alors clairement pris le match en mains. Le but du Norvégien fait surtout les affaires de Saint-Etienne au classement, mais le TFC n’en avait cure, et souhaitait surtout ne pas enchainer les résultats négatifs pour éviter de vivre une fin de saison calvaire. Alain Casanova soulignait au moins l’état d’esprit de ses joueurs, et essayait même de fixer un peu d’ambition à ses troupes.
« Avec un peu plus de temps, on aurait pu remporter ce match. Mais en première période, on n'a pas suffisamment pesé dans le jeu. On a été un peu trop attentistes. On encaisse un but sur une des premières occasions de Boulogne. Après, on est revenu en deuxième période avec la ferme intention de revenir au score et pourquoi pas de l'emporter. On a exercé une pression terrible sur Boulogne et c'est logiquement qu'on est revenu au score. Il y a toujours quelque chose à jouer, notamment se rapprocher le plus possible des six premières places et préparer la prochaine saison. C'est là que l'on voit l'état de compétiteurs de chacun. En tout cas, il n'était pas question de faire un match quelconque. Mais le manque d'efficacité et de régularité est à l'origine de notre saison qu'on peut qualifier de médiocre », a sans ambiguïté reconnu l’entraineur toulousain, qui affrontera un autre relégable la semaine prochaine avec Grenoble.