Toulouse montre un autre visage

Toulouse montre un autre visage

Photo Icon Sport

En déplacement à Lorient, les Toulousains ont pris un point solide (1-1) en dépit de gros bouleversements dans son effectif.

Il y a une vie sans André-Pierre Gignac à Toulouse, et le TFC est en train de la découvrir. Avec une attaque inédite formée de Kazim-Kazim et Kévin Dupuis, les Toulousains ont peiné à Lorient, mais sont tout de même revenus avec le point du match nul grâce à l’égalisation d’un joueur jusque-là bien discret, Daniel Braaten. Des révélations comme celle du troisième gardien Marc Vidal qui sont pleines d’enseignements pour Alain Casanova.

 

«  Je suis partagé, c'est un sentiment mitigé. On est venu avec des intentions pour prendre trois points, on a bien contenu Lorient, on leur a tactiquement posé des problèmes pour leur jeu vers l'avant, mais on est pris sur la seule occasion des Merlus pratiquement. On arrive quand même à revenir dans le match, puis on a des situations pour prendre les trois points mais on ne sait pas le faire. Je rends hommage à Marc Vidal (troisième gardien) sur la dernière action. Valverde était blessé depuis mercredi avec une douleur à l'adducteur. On a espéré jusqu'à ce matin mais on aurait pris trop de risques donc on a pris l'option de Vidal car même s'il est jeune il a un très bon potentiel. Je ne suis pas surpris de sa prestation. Il y avait une part d'intox, je ne voulais pas que l'adversaire sache et que la presse en fasse une histoire pour déstabiliser le jeune gardien. La qualité du terrain nous a gênés, comme les Lorientais. C'est un terrain compliqué, on critique le notre à Toulouse, mais il est meilleur que celui-là », a rappelé l’entraineur toulousain, dont le club avait certes essuyé une pluie de critiques après les matchs face à Marseille et Lyon au Stadium.