Logiquement battu par Montpellier (0-1), le TFC chute au classement. Et si Toulouse était simplement revenu à sa place ?
Le TFC n’a pas réalisé une prestation digne du cinquième de la Ligue 1. Défait par Montpellier, Toulouse n’a pas su réagir après l’ouverture du score héraultaise, ne parvenant à aucun moment à revenir dans la partie. Une prestation bien terne, au terme de laquelle les hommes d’Alain Casanova perdent quatre places au classement (9èmes). Le prochain match face à Marseille sera l’occasion de tester les qualités mentales des Violets, qui restent maintenant sur trois rencontres sans victoire. Une mauvaise série à stopper d’urgence, pour éviter de voir les ambitions toulousaines s’éteindre avec elle…
« Nous sommes dans une mauvaise passe, nous sommes dans le dur. Nous sommes dans une situation où pas grand chose nous réussit. La moindre petite erreur se paie cash. En Ligue 1, une fois que l'on est menés, les matches sont très difficiles. Dans ce match, nous concédons un but sur coup de pied arrêté qui complique notre tâche. Nous avions fait pourtant une bonne entame, en défendant bien et en sortant bien le ballon. Nous avons mal négocié notre première situation. Quand vous encaissez un but à la 20e minute, le scénario devient idéal pour l'adversaire. Surtout devant une équipe comme Montpellier, bien organisée et habile en contres. Nous avons eu une domination stérile et nous ne nous sommes pas créés assez d'occasions », regrette l’entraîneur du TFC Alain Casanova, qui sait que son équipe doit encore gagner en maturité pour rêver à de plus hautes ambitions.