Toulouse la fin de la Gignac-dépendance

Toulouse la fin de la Gignac-dépendance

Photo Icon Sport

L’attaquant international du TFC ne marque plus depuis quelques semaines, mais cela n’empêche pas Toulouse d’afficher une forme plus qu'honorable.

Remplaçant jeudi à Belgrade, André-Pierre Gignac avait pu assister au festival de Pantxi Sirieix pour construire le succès en terre serbe. Ce dimanche, le meilleur buteur de la dernière Ligue 1 était bien titulaire, mais il n’a pour une fois pas trouvé le chemin des filets au Stadium. C’est Etienne Didot qui a pris le relais, avant d’être passeur décisif sur le but de Sissoko. Une preuve, car besoin en était vraiment, que Toulouse sait marquer et gagner sans forcément attendre un chef d’œuvre de Gignac, même si ce dernier a été de tous les bons coups face au Mans. Le héros du jour a ainsi souhaité mettre en avant le travail collectif effectué pour maîtriser Le Mans ce dimanche.

 

« Nous avions à cœur, après notre faux pas face à Valenciennes à domicile (0-1), de repartir de l'avant en produisant du jeu. Nous sommes très satisfaits car nous avons pris du plaisir. Nous avons retrouvé nos valeurs et il faut continuer comme ça. C'est grâce à cet état d'esprit que nous avons fait une si bonne saison dernière et tout le monde a envie de récidiver. Cela nous donne plus de confiance encore avant d'aller à Lyon », a expliqué Etienne Didot avant de glisser un mot pour le supporter toulousain gravement blessé à Belgrade. « Nous avons tenu à fêter notre premier but avec les supporters car nous avons été très touchés par la détresse énorme que vit Brice. On espère tous qu'il va s'en sortir », a déclaré le milieu de terrain toulousain.