Sans Gignac, le TFC s’est imposé à domicile face à Arles-Avignon, 2-1. Grâce à des buts de Braaten et Didot, les joueurs d’Alain Casanova gardent la tête de la Ligue 1. Avec trois victoires en trois rencontre le parcours du TFC est tout simplement parfait.
Leader avant cette troisième journée le TFC était attendu au tournant pour cette rencontre face à Arles-Avignon. Privé définitivement de son avant-centre André-Pierre Gignac, Toulouse a su s’appuyer sur son effectif actuel et notamment Daniel Braaten et Etienne Didot pour s’imposer au Stadium. Une victoire pleine de réalisme qui permet aux hommes d’Alain Casanova de garder la tête de la Ligue 1. En début de saison les joueurs du TFC avaient annoncé leur intention de truster les premières places de la Ligue 1, la promesse est tenue selon Mauro Cetto.
« On avait fait une bonne préparation, de bons matches amicaux, on savait qu’on pouvait faire un bon début mais pas gagner les trois premiers matches. On prenait match par match. C’est la victoire d’un groupe. On a montré que derrière chaque blessé il y a quelqu’un pour le remplacer. On a su remplacer les joueurs blessés. On espère aussi voir des arrivées après le départ de Gignac. Notre 14e place l’année dernière n’était pas méritée. Maintenant on ne peut pas regarder plus loin que le match contre Nancy », a confié après la rencontre le capitaine du TFC Mauro Cetto qui espère une quatrième victoire contre l’AS Nancy Lorraine.