Toulouse espérait sa revanche

Toulouse espérait sa revanche

Photo Icon Sport

Comme tous les Toulousains la défaite à domicile en demi-finale de la Coupe de France la saison dernière est restée en travers la gorge d’Alain Casanova.

Ce mercredi, l’entraineur du TFC aura l’occasion d’avoir sa revanche en quart de finale de la Coupe de la Ligue, sur le terrain des Bretons.

 

« Ce match n'aura rien à voir avec celui de la saison dernière. Mais, franchement, j'espérais ce tirage, même si j'aurais préféré jouer à domicile. Si vous me parlez de revanche, elle n'est que sportive car Guingamp nous avait battus à la loyale la saison dernière. Mais c'est vrai que j'avais envie de les affronter à nouveau. C'est bien que mes joueurs aient l'occasion de les retrouver et d'éventuellement se qualifier. Toute l'équipe, et j'inclus le staff, était passée au travers de cette demi-finale, et nous avons tous à nous faire pardonner », a rappelé Alain Casanova, qui respecte énormément cette formation de Guingamp, et lui donnerait presque le statut de favori.

 

« Nous serons face à une équipe qui a gagné la Coupe de France et qui ressemble plus à une équipe de L1 que de L2. En Championnat, ils ont des difficultés car c'est l'équipe à battre, mais Guingamp a vraiment un bel effectif et beaucoup d'ambition. Notre objectif est clairement d'opposer une belle résistance à cette équipe et de revenir à Toulouse avec la qualification. Nous ne regardons pas plus loin », a demandé l’entraineur toulousain, qui rêve de ce passage direct vers l’Europe, compétition à laquelle, comme son adversaire de mercredi, il n’a que trop brièvement goûté cette saison.