Sur une pelouse du Stadium indigne du niveau, Toulouse s’est pris les pieds dans le tapis face à Nancy (0-0) et manque l’occasion de décoller.
La victoire acquise à Valenciennes avait laissé place au plus grand optimiste côté toulousain, qui rêvait d’une folle remontée pour retrouver le premier tiers du tableau lors de la seconde partie de saison. Pour cela, il faut bien évidemment remporter des matchs à domicile comme celui de ce mercredi face à Nancy. En raison d’un jeu trop moyen et d’une pelouse vraiment trop délicate, le TFC n’y est pas parvenu, et laisse passer une précieuse chance de revenir dans la première partie de tableau, comme le regrettait le capitaine Mauro Cetto.
« C'est un résultat décevant. On venait de gagner à l'extérieur et on avait une belle occasion de bonifier ces trois points. Nous avons aussi raté une opportunité de revenir dans la première moitié du classement et nous en avions pourtant parlé entre nous avant cette rencontre. Nous avons raté le coche en première période car nous avons eu les occasions pour marquer. Après le repos, nous avons eu plus de difficultés physiquement pour tenir le ballon. Nous n'avons pas concédé d'occasions, nous n'avons pas été mauvais, mais nous n'avons pas été très bons non plus. Ce terrain très difficile, surtout sur les côtés, là où nous aimons jouer, nous a aussi gênés. Il nous manque un peu de régularité pour basculer du bon côté du classement. Nous savons que nous en avons les moyens », a promis le défenseur argentin du TFC, même si la marche avant devra vite être enclenchée si les troupes d’Alain Casanova ne veulent pas manquer le train européen.