Toulouse «de plus en plus convaincant»

Toulouse «de plus en plus convaincant»

Photo Icon Sport

Même si le Téfécé n’a réussi à tenir son avantage face à Nice (2-2), il a une nouvelle fois prouvé qu’il savait désormais emballer une rencontre.

Pour Alain Casanova, l’essentiel n’est pas toujours dans la victoire. L’entraîneur toulousain s’est montré bon prince après le match nul face à Nice en reconnaissant la valeur de l’adversaire mais aussi en rappelant que sa formation avait su montrer des progrès intéressants dans le jeu. « Je suis très malheureux pour les joueurs qui auraient mérité de l'emporter. C'est dommage car nous sommes pris deux fois à la faute et il aurait fallu mieux défendre. Nous continuons de progresser dans le jeu, cela faisait longtemps que les gens n'avaient pas vu une équipe de Toulouse aussi volontaire. Le bilan comptable est bon, il ne faut pas faire la fine bouche. Nos prestations dans le jeu sont de plus en plus convaincantes. Si nous gardons cet état d'esprit nous pouvons espérer finir dans les dix premiers. En janvier c'est un deuxième championnat qui commence et il faudra être capable de se remobiliser et de se remettre en question », a demandé Casanova, qui n’a pas pu s’empêcher de faire une belle déclaration en faveur de son attaquant André-Pierre Gignac, auteur d’un nouveau but face à Nice.


« Concernant Gignac on savait que c'était un joueur de grande qualité. Tout le monde se gargarisait les deux dernières saisons sur les performances d'Elmander qui avait inscrit deux fois onze buts, lui en déjà marqué douze en dix neuf matches », rappelle Alain Casanova, qui espère également que son attaquant ne marchera pas dans les traces du Suédois en partant pour l’Angleterre à la fin de la saison.