Voilà trois matchs que le TFC n’a plus gagné, après avoir démarré tambour battant la saison. Pourtant, les Toulousains commencent à trouver leur jeu, mais ne sont pas récompensés, comme dimanche face à Lille (1-1).
Depuis le passage au travers face à Saint-Etienne, Toulouse a enchainé deux matchs nuls contre Monaco et Lille. Pour un ancien leader, le rythme n’est pas probant, mais Alain Casanova ne se fait pas trop d’inquiétudes. Les dernières prestations lui laissent penser que son équipe est en train de hausser de rythme, surtout que ce n’était pas forcément le cas en début de saison lorsque tout réussissait au TFC. Le match nul face à Lille est ainsi presque une petite défaite pour l’entraineur toulousain.
« Objectivement, sans mauvaise foi, je pense que l'on méritait de l'emporter. Je n'ai pas souvenir de nombreuses occasions lilloises. On n'a pas été poussé dans nos retranchements et on s'est créé plus d'occasions qu'eux. S'il y a une victoire aux points à décerner elle devrait être pour nous. C'est peut-être le meilleur match que l'on fait jusqu'à maintenant (…) J'ai toujours dit que la première place était anecdotique. Le plus important ce sont les objectifs dans le jeu et les intentions que l'on s'est fixés. On est en progrès au niveau de la maîtrise collective. Ce qui est paradoxal par rapport à nos résultats actuels c'est que l'on est dans une période très intéressante. La semaine dernière à Monaco (0-0) et contre Lille on a produit un jeu de très bonne qualité qui aurait dû nous permettre de l'emporter. On n'a pas eu le réalisme qui nous aurait permis de gagner. C'est une période où, peut-être, on a besoin d'avoir plus de réussite », a regretté Alain Casanova, qui sait que son équipe devra continuer à hausser son niveau de jeu si elle veut faire quelques chose à Rennes dimanche prochain.