Face à une piètre performance des Stéphanois à domicile, le TFC a répondu présent, et s’impose par la plus petite des marges, grâce à André-Pierre Gignac (1-0). Une bonne manière de se remettre de la défaite contre Lille et de se hisser à la 13e place du championnat.
Si le TFC n’a plus rien à jouer cette saison, les hommes d’Alain Casanova ont prouvé qu’ils comptaient bien jouer les matchs jusqu’au bout. Au Chaudron, ils ont profité de l’inactivité des Verts pour prendre des points en cette fin de championnat. Après une première période heurtée et assez équilibrée, les coéquipiers de Gignac ont profité de la deuxième partie de rencontre pour se défaire de leur manque d’efficacité, grâce à l’international tricolore. L’occasion pour Casanova de faire le bilan. «Je pense que nous avons remporté une victoire logique et méritée. D'entrée, nous avons été agressifs et volontaires et avons mis la pression sur la défense. Nous avons bien exploité le ballon. Je regrette que nous n'ayons pas concrétisé les occasions que nous avons eues dans le premier quart d'heure. Il y a quelques regrets sur la saison et cela ne date pas d'aujourd'hui. Nous avons eu quelques joueurs blessés dont Gignac, le décès d'un supporteur et un effectif qui n'était pas aussi large que cela. J'ai un groupe de haut niveau. Nous allons tenter de bien terminer et nous projeter sur la prochaine saison avec l'envie de nous racheter de cette saison médiocre», a expliqué l’entraîneur du TFC.
A seulement un petit point du 11e, le PSG, Toulouse peut espérer se rapprocher encore de la première partie de tableau. Mais cela passera forcément par un échec des Parisiens ou/et de Nancy, conjugués à une victoire contre Monaco.