Toulouse, attaque en berne

Toulouse, attaque en berne

Photo Icon Sport

Habituellement particulièrement efficaces offensivement, les Toulousains ont avancé leur maladresse dans ce secteur pour justifier leur défaite face à Valenciennes (0-1).

Unanimement, les Toulousains ont déploré les occasions manquées tout au long de la rencontre face à Valenciennes pour expliquer cette défaillance plutôt inattendue (0-1) dans un Stadium qui leur réussissait plutôt bien jusqu’à présent. Désormais, avec quatre points au compteur en autant de rencontre, Mauro Cetto était le premier à tirer le signal d’alarme. « Dans le football il faut concrétiser ses occasions. Si on ne marque pas on s'expose à ce genre de déconvenue. La trêve va nous permettre de nous reposer car nous venons de faire six matches sans coupure. Maintenant si nous voulons jouer le haut du tableau il faudra montrer autre chose. Ne compter que quatre points après quatre journées ce n'est pas assez, mais nous avons les moyens de faire beaucoup mieux », a assuré le capitaine argentin du TFC.

 

De son côté, Alain Casanova ne s’est montré satisfait ni de la manière, ni bien sûr du résultat. « Même si on a eu des lacunes dans le jeu, se créer autant d’occasions et ne pas être décisif c’est embêtant. Même si on est tombé sur un gardien exceptionnel, il aurait au moins fallu en mettre une pour se rassurer et se mettre à l’abri », a regretté l’entraineur toulousain, pour qui le déplacement à Nancy après la trêve internationale pourrait bien être un premier tournant dans la saison.