Toulouse a un pénalty en travers de la gorge

Toulouse a un pénalty en travers de la gorge

Photo Icon Sport

Le match a basculé plus tôt que prévu pour Toulouse, qui s’est incliné avec les honneurs au Parc malgré son infériorité numérique.

Rapidement menés et réduits à 10 sur un pénalty litigieux et une expulsion très sévère, les Toulousains ont eu le mérite de ne pas craquer et de continuer à faire douter une formation parisienne loin d’être impressionnante. En touchant deux fois les poteaux, le TFC aurait même pu revenir du Parc avec un point, mais l’handicap provoqué par l’expulsion d’Ebondo a beaucoup trop pesé sur le match selon Alain Casanova.

 

« Le penalty ? Il a un peu beaucoup changé le match... Je n'ai pas revu les images, mais tout le monde me dit qu'il y a deux joueurs à la lutte et peut-être une première faute de Luyindula... En plus il y a double sanction, l'arbitre n'est peut-être pas très bien placé et s'est précipité un petit peu. Les deux décisions sont très sévères. Les occasions et les deux poteaux, ce n'est pas une question de malchance, il ne faut pas voir les choses comme ça, c'est une question d'efficacité. Il faut être plus tueur, c'est un mal qui nous ronge depuis un bon moment. En marquant, on aurait fait douter cette équipe de Paris qui était largement à notre portée, ils auraient été fébriles défensivement. Notre trajectoire n'était pas trop mal depuis la reprise, c'est un coup d'arrêt avec la défaite. Revenir avec un point aurait été logique », a toutefois résumé Alain Casanova, dont l’équipe devance un petit peloton de quatre équipes en deux points qu’il serait bon de maîtriser pour essayer de terminer du mieux possible cette saison.