TFC-OL, un nul au bout de l'ennui

TFC-OL, un nul au bout de l'ennui

Photo Icon Sport

Lyon a été inexistant à Toulouse, mais a réussi à tirer le point du nul (0-0). L'OL est toujours invaincu en 2010 en Ligue 1, ce sera son seul motif de satisfaction.

Les résultats du samedi, et notamment la défaite de Bordeaux, pouvaient faire les affaires de l’Olympique Lyonnais en déplacement ce dimanche à Toulouse. Mais après un match entièrement dominé par le TFC, l’OL pouvait presque se réjouir d’avoir pris un point après ce nul (0-0).


Battu cette semaine par l’OM, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, le TFC entrait nettement mieux que son adversaire dans la rencontre, à l’image d’Andre-Pierre Gignac, très dangereux à plusieurs reprises. Mais Lyon tenait tant bien que mal le choc, sans réellement afficher des qualités minimales pour s’imposer au Stadium. Et Lloris était même tout heureux de voir une reprise de la tête, signée Gignac, repoussée par son poteau (37e). Seul Gomis tentait de venir perturber la défense toulousaine plutôt tranquille.


Malgré une belle entame de seconde période, l’Olympique Lyonnais baissait rapidement de rythme et se faisait secouer encore plus nettement par Toulouse, qui se créait quelques belles occasions. Luan (49e) ratait de peu l’ouverture du score, mais cela devenait très dur pour l’OL, d’autant plus que Makoun héritait d’un deuxième carton jaune pour une faute sur Mbengue et laissait ses coéquipiers à dix (68e).

La fin du match était presque à sens unique, Lyon considérant visiblement que le point du nul était un moindre mal, et Toulouse tentant le tout pour le tout. Le pressing était intense sur le but de Lloris, mais le TFC ne parvenait toujours pas à trouver la faille au sein d’une défense solide et devait finalement se contenter de ce score de parité. Un résultat qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes, mais qui était plutôt flatteur pour l’OL qui n’a aps eu un seul tir cadré de la rencontre. C’est tout dire.