Sollicité par plusieurs formations européennes cet été, dont l’AS Monaco, le défenseur central Issa Diop (20 ans) a préféré rester à Toulouse. Mais pour combien de temps ?
Parmi les prétendants les plus déterminés, l’Inter Milan ne lâche pas l’international Espoirs français. Membre de la cellule du recrutement du Téfécé, Dominique Arribagé a confirmé l’approche milanaise pour le capitaine des Violets. « Oui, je suis au courant de l'intérêt de l'Inter pour Diop. C'est clairement un grand espoir, a confié l’ancien coach de Toulouse, dans des propos relayés par FC Inter News. Mais ce n'est pas facile de parler d'un tel transfert aujourd'hui. Il est performant, il est très important pour notre équipe et c'est normal que des clubs s'intéressent à lui. »
L’occasion pour le recruteur d’ouvrir la porte à un transfert cet hiver, mais pas à n’importe quel prix. « C'est compliqué. Bien sûr, il faudrait une offre importante pour qu'un joueur de ce niveau quitte le club, a-t-il prévenu. Si l'Inter est prêt à transmettre une bonne offre concrète en janvier, Toulouse la prendra évidemment en considération. Donc oui c'est possible, mais je ne pense pas que le président le vendra pour moins de 20 M€. » Réputé dur en affaires, le dirigeant Olivier Sadran pourrait même récupérer un plus gros montant si d’autres admirateurs se manifestent.