Le milieu de terrain toulousain a, comme André-Pierre Gignac, une revanche à prendre sur la saison dernière. Le TFC n’a pas tenu ses belles promesses de la saison précédente, qui lui avait valu une place européenne, et Moussa Sissoko a ainsi manqué, de peu, le train pour le Mondial 2010.
Une double revanche à prendre pour le milieu de terrain, particulièrement affuté en ce début de saison.
« Une fois qu'on a goûté à l'équipe de France, on aspire naturellement à y retourner le plus vite et le plus souvent possible. J'ai effectué un bon début de saison puis j'ai connu un trou, avant de finir mieux. Mais je crois que si j'avais terminé la saison comme je l'avais démarrée, la donne aurait été différente », a souligné Sissoko à propos d’une éventuelle participation au Mondial, qui semble désormais bien loin. Bien loin également, un éventuel transfert, dont il n’a presque pas entendu parler cet été.
« J'ai un agent qui gère tout ça pour moi. Je suis en contrat ici pour trois ans, et je me sens très bien à Toulouse », a expliqué celui qui était la cible de Liverpool à un moment, et qui veut désormais se concentrer sur les objectifs de son club, avec si possible un André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque. « Forcément j’aimerais qu’il reste. Tout le monde veut. Car on peut refaire le même coup qu'il y a deux ans », a demandé dans La Dépêche un Moussa Sissoko qui sait que Toulouse aura l’avantage de ne pas être particulièrement attendu dans le haut du tableau cette saison.