Sirieix ‍: «Je suis là quand il le faut»

Sirieix : «Je suis là quand il le faut»

Photo Icon Sport

Depuis la blessure de Didot, Pantxi Sirieix a pris le milieu de terrain toulousain sous son aile avec une certaine réussite.

A 28 ans, l’ancien auxerrois n’ignore pas la raison de ses titularisations actuelles au sein de l’entrejeu du Téfécé. Mais au lieu de redouter le retour d’Etienne Didot, blessé au genou, il préfère profiter de cette mise en avant pour marquer des points. « Bien sûr que j'aimerais avoir davantage de temps de jeu. Mais ce sont les choix du coach et quand sur le terrain ça tourne bien, sur le banc tu ne peux pas dire grand-chose. La blessure d'Etienne m'a permis de rentrer dans l'équipe. Cependant, je n'essaye pas de faire du Didot - sur qui repose le jeu du Tef -, je joue avec mes qualités. Je donne mon maximum. Comme d'habitude », assure le milieu de terrain, qui se satisfait actuellement de son rôle de parfait soldat, même si le statut de remplaçant lui colle à la peau.


« Je suis là quand il le faut. Dès qu'on fait appel à moi. Je sais également que j'aurais toujours mon mot à dire : l'effectif n'est pas pléthorique, on n'est pas l'abri de suspensions ou autres blessures - même si je me réjouis qu'étienne soit déjà en phase de reprise. Je n'oublie pas non plus que j'ai toujours été dans le groupe depuis le début. Je fais totalement partie de l'équipe, je rentre dans le collectif », assure celui qui était déjà les saisons passées un cadre du vestiaire toulousain sous Elie Baup.