Grâce à une belle bourde d’Ahamada, qui avait pourtant été le héros du match aller, Rennes a fini par trouver la faille face à Toulouse, pour s’imposer 2-0 au final, et doubler Bordeaux et Nice pour se coller à l’ASSE en cinquième position.
La rencontre a été assez nettement dominée par une formation de Rennes qui avait l’occasion de revenir à hauteur de Saint-Etienne en cas de succès, et doubler notamment Bordeaux et Nice, accrochés la veille. Face à une formation toulousaine tout de même sur la défense, les Bretons ont longtemps dominé certes, mais sans trouver la faille. En première période, la plus nette occasion était même à mettre au crédit du TFC, puisque le tir de Didot bien servi par Ben Yedder heurtait le poteau de Costil (22e). Mais progressivement, Rennes poussait et Ahamada s’employait à plusieurs reprises pour sauver son camp. Le portier toulousain était même aidé par son poteau sur une tête d’Alessandrini (75e) avant de craquer complètement au plus fort de la pression bretonne.
Auteur du but égalisateur dans les arrêts de jeu lors du match aller, Ahamada manquait de manière incompréhensible sa prise de balle après une déviation de la tête de Féret, permettant à Alessandrini de pousser le cuir au fond pour un but qui devenait inespéré (1-0, 79e). Rennes était libéré et doublait la mise quasiment dans la foulée par Erding d’une frappe sous la barre (2-0, 83e). La victoire 2-0 était ainsi logique, même si le dénouement aura été très heureux. Mais au final, ce succès permet aux Bretons de recoller à la quatrième place, avec leur rival stéphanois juste devant à la différence de buts. Deux équipes qui prennent de la confiance et qui montrent que la finale de la Coupe de la Ligue peut aussi être un véritable coup d’accélérateur en milieu de saison.