Lors de son ultime répétition avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, prévu mercredi prochain au Bernabeu, le Paris Saint-Germain a fait le travail en Ligue 1 face à Toulouse ce samedi après-midi (1-0). Et pour signer cette quatrième victoire de suite à l'extérieur sans passer par le Parc des Princes, une performance inédite dans l'histoire du PSG, la troupe d'Unai Emery a pu compter sur un grand Neymar.
Auteur de l'unique but du match à la 68e minute de jeu sur une passe de Di Maria, l'attaquant brésilien a déjà marqué 19 buts cette saison en 18 journées de championnat. Une performance inédite en L1 depuis... Ibrahimovic. Impliqué dans 30 buts parisiens en Ligue 1, Neymar réalise donc de meilleurs débuts à Paris qu'à Barcelone, où il lui avait fallu 37 rencontres pour en faire de même. Plaque tournante du club de la capitale, vu qu'il a touché pas moins de 138 ballons contre le TFC, Neymar est donc fin prêt pour le choc contre le Real !
30 - Neymar est impliqué dans 30 buts en Ligue 1 après seulement 18 matches - il lui avait fallu attendre son 37e match de Liga pour faire de même avec Barcelone. Tornade. pic.twitter.com/hkaHZ9DyVF
— OptaJean (@OptaJean) 10 février 2018
Neymar est le 1er joueur à marquer 19 buts après ses 18 premiers matchs en L1 depuis Ibrahimovic(19 réalisations après 18 rencontres)
— Stats Foot (@Statsdufoot) 10 février 2018