Même s'il est actuellement blessé à la main, le nouveau portier du TFC ne masque pas ses ambitions.
Arrivé après bien des tergiversations à Toulouse, Yoahnn Pelé n'a pas connu la plus facile des préparations puisque le nouveau gardien du TFC s'est blessé à la main en amical contre Bordeaux. Même s'il ratera le début du championnat, l'ancien portier sarthois sait déjà ce qu'il veut cette saison.
« Il n'y a jamais de vérité dans le football, c'est très difficile de savoir comment ça va se passer. Le groupe a quasiment été conservé dans son intégralité. Pour le moment, ni le coach ni le président ne nous ont fixé des objectifs précis. On s'est dit entre nous que nous avions envie de faire une bonne saison. Tout le monde travaille dans ce sens là. Entre nous, on aimerait faire aussi bien que l'an passé c'est-à-dire décrocher une place européenne.Contrairement à Marseille ou Lyon, Toulouse a conservé son ossature. Cela peut également constituer un avantage notamment en début de saison. L'effectif est bien rôdé, c'est un vrai atout. Nous avons un groupe jeune mais de grande qualité et qui est déjà très cohérent. L'effectif a été également bonifié avec quelques recrues de valeur. Conserver Gignac, c'est aussi un signe fort qui pose les ambitions du club », se réjouit Yohann Pelé dans un entretien accordé au site d’Eurosport.
Et le gardien du TFC n’hésite pas à se livrer au petit jeu des pronos avant la reprise du championnat dans une semaine. « Marseille, Lyon et Bordeaux sont devant nous au niveau des effectifs. Sur le terrain, on ne sait jamais ce qui peut se passer. On donnera le maximum et on fera les comptes à la fin de la saison », prévient Yohann Pelé. Une année importante pour celui qui vise également une place en équipe de France.