Dans une rencontre éminemment physique, avec trois cartons rouges à la clé, Montpellier et Toulouse se sont séparés sur un match nul 1-1 pour le premier match de la saison.
Montpellier se savait très attendu pour sa première en tant que champion de France, ce vendredi en match avancé de la première journée, surtout face à une formation toulousaine redoutable pour faire déjouer l’adversaire. C’est ce qu’il se produisait pendant la quasi-totalité de la première période, où le jeu équilibré était pourtant soudainement cassé par une contre-attaque éclaire des Héraultais, et conclue du bout du pied par Camara (1-0, 36e). Le match basculait à nouveau trois minutes plus tard, avec le carton rouge direct récolté par Saihi, pour un pied très haut mais surtout en pleine tête du Toulousain Sirieix (39e).
Dès lors, le TFC prenait la maitrise du cuir, sans pour parvenir à égaliser malgré quelques situations chaudes non concrétisées par Rivière (54e et 58e). Finalement, c’était le jeune Ben Yedder, qui trouvait l’ouverture d’une reprise de la tête sur un centre parfait d’Aurier (1-1, 72e). Cette égalisation était rapidement plombée par l’expulsion dans la foulée de Regattin pour un tacle dangereux (73e). La fin de match était délicate pour les deux formations, qui puisaient dans leurs réserves dès le début de saison, surtout que le TFC terminait même à neuf après un nouveau tacle par derrière d’Aurier (84e). Montpellier ne parvenait pas à reprendre les devants malgré quelques dernières minutes à sens unique, et devait donc se contenter d’un nul riche en émotions pour son entrée en matière.