Potentiellement à la recherche d'un nouveau défenseur central au cours du prochain mercato estival, le FC Barcelone pourrait faire ses emplettes en Ligue 1.
Entre Samuel Umtiti et le Barça, le torchon brûle... Alors que l'idylle entre l'international français et le club catalan se passait pour le mieux depuis leur mariage en 2016, l'ancien Lyonnais aurait des envies d'ailleurs, vu que sa prolongation de contrat, assortie d'une possible revalorisation salariale et d'une augmentation de sa clause libératoire, est au point mort. Par conséquent, le FCB a activé le plan B en se mettant en quête d'un nouveau défenseur central.
Si leur priorité se nomme Thilo Kehrer (Schalke), les dirigeants blaugrana ont aussi des vues sur les grands espoirs français. Clément Lenglet (FC Séville) et Dayot Upamecano (RB Leipzig) sont ciblés, mais pas que. Puisque selon Sport, Issa Diop figure également dans la short-list du Barça. Faisant l'unanimité dans la cellule recrutement du club catalan, le défenseur du TFC a même été contacté par la formation de Messi, qui envisagerait de passer à l'action avec une offre de 25 millions d’euros. Mais le joueur de 21 ans a le temps de voir venir, car le FCB ne bougera qu'en cas de départ d'Umtiti ou de Vermaelen l'été prochain.