Lille est de retour dans la course au titre

Lille est de retour dans la course au titre

Photo Icon Sport

Avec un match de plus que Montpellier, Lille est revenu à quatre unités des deux leaders du championnat de France après sa victoire face à Toulouse (2-1). Les Nordistes sont en grande forme et peuvent encore défendre leur titre. 


Champion de France la saison dernière grâce notamment à une fin de saison impeccable, Lille espère bien connaitre la même réussite en partant d’encore plus loin. Dans un match décisif pour la course au podium face à une autre formation en forme, Toulouse, les Nordistes ont très rapidement pris la mesure de leur adversaire dans un début de rencontre à sens unique. Hazard provoquait et transformait un pénalty dès la 13e minute et le TFC continuait de souffrir le martyr devant le prodige belge, qui donnait la passe décisive pour le second but, signé Payet à bout portant (2-0, 32e). Dans cette très bonne passe des champions de France, la sortie de Balmont sur blessure et la réaction toulousaine permettaient aux visiteurs d’inverser la tendance. Après plusieurs alertes, Aurier égalisait d’un tir dévié après une remise de Regattin (2-1, 60e), provoquant une dernière demi-heure tendue pour les Lillois. Les troupes de Rudi Garcia s’attachaient néanmoins à conserver cette avance surtout que Sirieix était expulsé à la 83e minute pour un tacle en retard sur Roux. 


Dans l’autre match, qui concernait cette fois-ci la lutte pour le maintien, Caen et Ajaccio ont fait match nul 0-0, Frau manquant même un pénalty transformé dans un premier temps mais donné à retirer par la suite. Ce match nul fait gagner une place aux Normands, toutefois 18e et désormais dans la zone rouge.